Home » Cyperus Papyrus : Photowork pour The Green Gallery n°16

Cyperus Papyrus : Photowork pour The Green Gallery n°16

Majestueux Cyperus papyrus

Nous célébrons, cette saison, la plante marécageuse miraculeuse de l’Égypte antique, une plante jadis vénérée par les pharaons : notre bien-aimé Cyperus papyrus. Cette majestueuse plante, à la silhouette très stylisée, fait son grand retour_______.

Nous luttons pour la fertilité, une vague d’optimisme. Une floraison de nouvelles choses et d’idées nouvelles. À la recherche d’un environnement exaltant illuminant ces mois de froid pour éclairer le quotidien. Après le big bang débordant d’exubérance, d’or et de velours, le temps est à la fusion entre minimalisme et maximalisme. Une réaction d’un raffinement absolu, empreinte d’élégance, de couleurs pastel, de transparence et de plantes jouant avec la lumière. L’ambiance hivernale s’exprime dans des matériaux doux, le velours, la fourrure, le mohair et les couleurs pastel combinées à une palette de teintes bronze, vert clair et blanc de laine naturelle.

Qualités ornementales

Sa forme triangulaire décorative qui donne à la plante la force de résister aux vents violents sans se briser – contrairement à ce qu’on pourrait attendre de son aspect fragile – est un véritable régal pour les yeux. Voir ces délicates ombrelles se balancer au bout de ces tiges si fines, c’est faire l’expérience d’un instant de zénitude. Dans l’Antiquité, ses propriétés décoratives avaient été remarquées par les architectes grecs et romains, et la plante a profondément marqué l’art et l’architecture de l’époque.

Plante tendance

Ses tiges d’aspect fragile, rassemblées en diverses longueurs, dégagent une sensation de chaleur et de convivialité, avec une énergie féminine exceptionnelle.

Inspiration pour l’intérieur

Jouer avec les caractéristiques ornementales. Cet hiver, les grands créateurs de mode explorent des classiques réinventés, suivant de nouvelles voies. Lors de son défilé de mode SS2020, Miu Miu a surpris tout le monde en installant la passerelle parmi d’immenses colonnes en bois de récupération qui semblaient avoir été taillées dans un marbre rare. La très adulée illustratrice Charlotte Taylor utilise d’innombrables arches et colonnes pour ses illustrations architecturales douces. HK living commercialise des vases en forme de colonnes. Et il suffit de jeter un coup d’œil sur la page Instagram du directeur de création de Gucci @alessandro_michele pour voir que lui aussi a actuellement un penchant pour les motifs de l’Antiquité grecque et romaine. Le néoclassicisme est résolument de retour en rayons en 2020. Avec le retour dans les intérieurs des colonnes et arches classiques – largement utilisées par les créateurs de collages tendance d’espaces numériques/virtuels et 3D – nous réinterprétons rapidement le classique d’une manière contemporaine entièrement nouvelle.

Photos par Myriam Balaÿ @myriambalay-  Cyperus Papyrus –
The Green Gallery n°16
– Floraissance
– cahier de Tendance
Trendstory

Texte :
Rosanne Loffeld
Lire +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *