Home » Gold Physalis : Photowork – The Green Gallery n°5

Gold Physalis : Photowork – The Green Gallery n°5

Le physalis

Le physalis, modeste et attachant avec sa cage de papier et ses couleurs chaudes, nous rappelle notre besoin de faire notre nid, nous cultiver et nous rapprocher les uns des autres. Voici donc un hommage à cette délicate cerise dorée_______.

Amour en cage

Connu également sous le nom d’amour en cage, de lanterne japonaise ou de cerise de terre, le physalis est un genre de plante fleurie de la famille de solanaceae qui pousse dans les régions chaudes tempérées. Le détail le plus marquant est sa grande enveloppe de papier dérivée du calyx, qui contient le fruit orange-jaune, comme dans un utérus. Le fruit est souvent utilisé dans la préparation de desserts : il existe de nombreuses recettes de tartes aux cerises de terre, confitures, gaufres, focaccia et cheesecake. La fleur en forme de lanterne inspire les tendances d’hier, d’aujourd’hui et de demain dans l’art, la nourriture, l’intérieur et le design. Elle est également symbole du désir toujours humain de sécurité, de confort, et de protection.

Dans l’Art Nouveau, les teintes chaudes de rouge-jaune et les formes arrondies du physalis sont souvent présentes dans les illustrations, l’art et la décoration intérieure, en particulier dans les luminaires, où l’enveloppe de papier fait fonction d’abat-jour cachant une ampoule aux reflets jaunes. Egon Schiele, le célèbre peintre autrichien et protégé de Gustav Klimt, est réputé pour ses autoportraits expressifs, dont l’un contient un physalis.

Photos par Myriam Balaÿ @myriambalay – Physalis –
The Green Gallery n°5
– Gold
Trendstory

Texte :
Angel Trinidad
Lire +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *